• Colloques / Journées d'études,

La Contemporaine, Campus Paris Nanterre
Lieu(x)

Bâtiment La contemporaine

Dans le cadre du projet international "Espace, déplacement, mobilité" et en collaboration avec les partenaires officiels du projet, Centre for Advanced Studies in Mobility & Humanities, Dissgea (Università di Padova, IT) et Dipartimento di Sociologia e Ricerca Sociale (Università Milano Bicocca, IT), le CRPM organise une journée d'études avec les chercheurs, les chercheuses et les artistes du groupe pour faire le point sur les recherches en cours, les perspectives scientifiques et les enjeux du projet.

Le travail collectif sera organisé en 6 sections, recoupant les principales lignes de travail du groupe :
1. Mobilité (comme notion et comme méthode)
2. Flânerie
3. Marche
4. Lexique
5. Droit à la ville
6. Migration

Participants : Laisney Vincent, Henri Desbois, Sylvie Aprile, Carlotta Sorba, Giada Peterle, Luca Daconto, Simone Caiello, Matteo Colleoni, Giampaolo Nuvolati, Raffelle Cattedra, Filippo Milani, Giuliana Benvenuti, Lavinia Torti, Beniamino Della Gala, Letizia Carrera, Irene Sartoretti.

Mis à jour le 27 mars 2023