Formation

Licence, Doubles Formations et Master

Le CRPM est l'équipe de rattachement scientifique pour la formation en Langues Etrangères Appliquées de l'UFR LCE, Licence et Master.

Le CRPM regroupe également les enseignants/chercheurs responsables de la mise en place et de l'organisation des Doubles Formations (Allemand/Droit, Allemand/Economie, Russe/Droit) qui reposent sur des cursus intégrés avec double diplôme (Université de Potsdam, Université de Mayence, Académies juridiques de Moscou et de Ekaterinbourg, Université de Moscou).
En particulier : Master de Droit mention Etudes bilingues des droits de l'Europe, spécialité Droit français-Droit allemand (cursus intégré avec Université de Potsdam) et spécialité Droit français-Droit russe.

Le CRPM fournit aussi un appui scientifique au Master mention Etudes internationales et européennes, spécialité Etudes russes et post-soviétiques.

Doctorat

Le CRPM accueille des doctorants dans les sections CNU 12, 13, 15, avec ou sans contrat doctoral.

Ecole Doctorale : ED 138 / Lettres, Langues, Arts du spectacle
Délai moyen de soutenance : 4 ans

Université d'été

Depuis 2008, le CRPM est associé au volet scientifique de l'Université d’été franco-germano-biélorusse trilingue co-organisée par les Universités de Paris-Nanterre, Potsdam et Minsk, sous la direction de Kerstin Peglow, Otmar Seul (Université de Paris-Nanterre, cursus franco-allemands intégrés), Vincent Orif (Université de Caen Basse-Normandie), Uwe Hellmann (Universität Potsdam) et Vladimir Satolin (Université de Minsk). Pour plus d'informations, ICI.

Mis à jour le 28 mars 2018