CRPM - Manifestations

Séminaire de recherche / LANGUES, ESPACES ET MONDIALISATION

L’espace contemporain mondialisé est redessiné et recartographié sans cesse ; sillonné par les inégalités, les conflits et les rivalités ; habité par des communautés transnationales qui défient et réécrivent les frontières géopolitiques ; régi par des équilibres de pouvoir qui héritent des impérialismes leurs dispositifs de sélection, d’assujettissement et d’organisation sociale et marchande ; dit, traduit et configuré par des écrivains et des artistes.

A partir d’approches croisées – culturelles, géopolitiques, juridiques, économiques, sociologiques, linguistiques, littéraires, médiatiques – le séminaire de recherche 2017-2018 du CRPM entend animer des moments de réflexions et d’échange autour des changements en cours. 

Le séminaire s’adresse à tous les doctorants et post-doctorants du laboratoire. Il est également ouvert aux étudiants inscrits en master (M2I, Etudes bilingues des droits de l’Europe, Etudes internationales et européennes), ainsi qu’à tous les collègues, doctorants et étudiants intéressés par les thématiques et sujets qu’il aborde.
____________


COLLOQUES, JOURNEES D'ETUDE, CONFERENCES


Mis à jour le 21 septembre 2018