Formation

Formation

Doubles Formations et Master

Le CRPM regroupe les enseignants/chercheurs responsables de la mise en place et de l'organisation des Doubles Formations (Allemand/Droit, Allemand/Economie, Russe/Droit) qui reposent sur des cursus intégrés avec double diplôme (Université de Potsdam, Université de Mayence, Académies juridiques de Moscou et de Ekaterinbourg, Université de Moscou).

En particulier : Master de Droit mention Etudes bilingues des droits de l'Europe, spécialité Droit français-Droit allemand (cursus intégré avec Université de Potsdam) et spécialité Droit français-Droit russe.

Le CRPM fournit un appui scientifique au Master mention Etudes internationales et européennes, spécialité Etudes russes et post-soviétiques.

Doctorat

Le CRPM accueille des doctorants dans les sections CNU 12, 13, 15, avec ou sans contrat doctoral.

Ecole Doctorale : Lettres, Langues, Arts du spectacle
Identification : ED 138
Délai moyen de soutenance : 4 ans

Université d'été

Depuis 2008, le CRPM est associé au volet scientifique de l'Université d’été franco-germano-biélorusse trilingue co-organisée par les Universités de Paris-Nanterre, Potsdam et Minsk, sous la direction de Kerstin Peglow, Otmar Seul (Université de Paris-Nanterre, cursus franco-allemands intégrés), Vincent Orif (Université de Caen Basse-Normandie), Uwe Hellmann (Universität Potsdam) et Vladimir Satolin (Université de Minsk). Pour plus d'informations, ICI.

Mis à jour le 20 décembre 2017